plantage fatal error migration joomla 3.4.1

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] plantage fatal error migration joomla 3.4.1

    Bonjour,
    Je souhaite faire migrer le site de mon client (actuellement 2.5.28 vers la dernière version de Joomla)
    je suis sur cette migration depuis 24h. J'ai déjà fais 6 tentatives, qui se soldent à chaque fois par une réinstallation de ma sauvegarde.
    Je suis bien conscient qu'il y a de nombreux postes, mais je n'ai trouvé aucune solution.
    Le frontend n'est pas visible.
    Le backend utilisable seulement en partie (l'onglet "Extension" n'est pas accessible et affiche une page blanche avec un message "fatal error..."
    idem pour l'onglet "config"
    Je n'ai jamais pu faire l'instal du 3.4.1 par transfert direct, avec à la fin le message "error location directory".
    J'ai donc toujours installé le package par FTP.
    Je travail sur un serveur tampon, mutualisé chez OVH.

    Merci peut-être de me donner des pistes...de mon côté j'ai suivi toutes les étapes que j'ai pu dégoté en 24h.

    Le lien du site : http://www.serveur-lcg2.com/www/ (qui déjà affiche un message lié au K2, que je souhaite conservé sur la version 3) - J'ai mis K2 à jour avant la migration, en me référant aux messages d'erreur.
    C'est un site sur la téléphonie, il y a plus de 200 articles rédigés...huuumm (je me vois mal tout refaire)

    J'ai indiquer sur le config.php d'afficher les messages d'erreurs.

    On en est là, (enfin, j'en suis là).

    Cordialement

  • #2
    Re : plantage fatal error migration joomla 3.4.1

    J'ai oublié de préciser que c'est une base de template acheté sur monster template, sans extensions particulières, mise à part Gantry, Rokcandy et K2 que j'ai mis à jour avant la migration.
    Toutes les autres extensions sont des composants Joomla de base.

    Commentaire


    • #3
      Re : plantage fatal error migration joomla 3.4.1

      Ton "mod_k2_camera_slideshow" est-il compatible avec Joomla! 3 ? Probablement pas, et à ma connaissance, ce n'est pas un module intégré à K2, mais un compélment externe.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : plantage fatal error migration joomla 3.4.1

        Ok je vais le supprimé, il agissait juste sur la bannière de l'accueil. J'utiliserai un autre composant. Je suis en train de réinstaller ma sauvegarde.
        en fait j'ai ce message quand j'éssai d'installer le 3.4.1 par le transfert direct : ERROR : the file archive is corrupt..."
        Aurais tu une idée ?
        Merci de ta réponse en tout cas. Nouvelle tentative dans quelques minutes... sans grands espoir malheureusement :-(

        Commentaire


        • #5
          Re : plantage fatal error migration joomla 3.4.1

          Re, voici ou j'en suis...

          J'ai donc supprimer le module K2_camera_slideshow.
          J'ai migré vers la version 3.3.6, puis directement après vers la version 3.4.1.
          Depuis la permière migration, j'ai une page blanche sur le frontend, mais le backend fonctionne parfaitement.
          Tout est parfaitement à jour, pas de message d'erreure dans le backend.
          Les assets ont été corrigés avec ACL Manager, la base de donnée est à jour, tous mes templates sont là...

          Voici ce que mensionne le rapport d'erreure lorsque je le passe sur développement :

          Strict Standards: Non-static method JApplicationSite::getMenu() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/serveurltv/www/www/templates/theme1200/index.php on line 21

          Strict Standards: Non-static method JApplicationCms::getMenu() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/serveurltv/www/www/libraries/cms/application/site.php on line 272

          Strict Standards: Non-static method JApplicationSite::getMenu() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/serveurltv/www/www/templates/theme1200/index.php on line 27

          Strict Standards: Non-static method JApplicationCms::getMenu() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/serveurltv/www/www/libraries/cms/application/site.php on line 272

          Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /home/serveurltv/www/www/templates/theme1200/index.php on line 27

          Fatal error: Class 'JParameter' not found in /home/serveurltv/www/www/templates/theme1200/index.php on line 31

          -----------------------

          N'hésitez pas si vous avez une idée, vous me tireriez d'une grosse galère.

          Cdlt.

          Commentaire


          • #6
            Re : plantage fatal error migration joomla 3.4.1

            Après réflexion le template gantry 5 fonctionne mais par l'autre. Je pense qu'il n'est pas adapté à Joomla 3.

            Je ferme le post (si je trouve ou cela se passe), merci quand même.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X